Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Nov 9, 2017 in Actualité nationale |

Voyage en voiture : conseils pour prendre la route

Voyage en voiture : conseils pour prendre la route

 

La société de courtage en assurances experte de la distribution des contrats de prévoyance Filiassur, vient de publier sur son compte twitter un article contenant quelques conseils pour prendre la route.

Fidélisant plus de 300 clients en France et partout en Europe et proposant une large palette de prestations, la compagnie d’assurance française Filiassur veille toujours à se différencier par rapport à la concurrence à proposer ce qu’il y a de meilleur à ses assurés.

 

Ça y est vous avez décidé de partir en vacances en voiture et de passer un séjour au sud ou dans le nord avec votre famille ou vos amis? Vous êtes adeptes des voyages en voiture et les longs trajets ne vous dérangent pas ? Prendre sa voiture en vacances est très bonne idée mais êtes-vous sûr  ne pas louper quelques points du contrôle de votre véhicule et que tout est révisé?

 

Avant de prendre la route, l’organisme assureur français, vous conseille tout d’abord de rendre visite à votre garagiste ou de contrôler vous même l’état de votre véhicule si vous êtes capable.

Commencer par le contrôle de l’huile

 

L’huile moteur est un des facteurs assurant le bon fonctionnement de votre voiture et contribuant à son refroidissement. Le niveau de l’huile reflète l’état de votre moteur.

Avant tout, veuillez vérifier le niveau d’huile moteur. Pour le faire, vous devez placer votre véhicule sur un sol plat et vous servir d’une jauge de contrôle. Placez-la au fond du réservoir et mesurer le niveau de l’huile.

 

Souvenez-vous que les pneus sont le seul lien de la voiture avec la route

Donc vous devez avant tout, contrôler l’état de vos pneus à l’aide des témoins d’usure disposés au fond des sculptures. N’oubliez pas également de vérifier la pression de vos pneus.

Jeter un œil sur le liquide de refroidissement

Le liquide de refroidissement diminue avec le temps et à faute de bon fonctionnement de votre moteur. C’est pour cette raison qu’il faut le vérifier avant de prendre la route.

 

Une bonne vérification de l’état des freins est indispensable

Les freins des engins sont les plus responsables de votre sécurité et le contrôle de la qualité du freinage est indispensable avant d’utiliser votre véhicule.

Pour s’assurer du bon fonctionnement de vos freins vous devez avant tout vérifier s’il le tableau de bord affiche une insuffisance de liquide de freins et surveiller si vous entendez un bruit de raclement sourd au freinage (le disque est alors « cuit », et il faut le changer).