Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juil 7, 2021 in Actualité Internationale |

UNICEF: la journée mondiale de l’enfance 2020

UNICEF: la journée mondiale de l’enfance 2020

Pour chaque enfant, tous ses droits

Dans le cadre des 32 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant le 22 novembre, le Village International de l’Enfance (VIE)se tiendra, sous l’égide de l’UNICEF (Fonds des Nations unies pour l’enfance), au Square de la Tour Saint-Jacques, du 17 novembre au 17 décembre 2020. Les chalets accueilleront des exposants internationaux qui proposeront des produits d’artisanat : restaurations, bijoux italiens, peluches, jouets en bas pour enfants, etc.
Trois chalets seront dédiés essentiellement à la boutique solidaire ‘Fonds des Nations unies pour l’enfance’. A noter que l’UNICEF intervient dans plus de 220 pays pour atteindre les adolescents et les enfants les plus défavorisés, ainsi que pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Cette organisation travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde. Celle-ci met tout en œuvre afin d’aider les enfants à s’épanouir, à vivre et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Elle est présente sur le terrain pour apporter de l’espoir et une aide vitale aux enfants et à leur famille. Impartial et apolitique, l’UNICEF ne peut toutefois rester neutre quand il s’agit de sauver la vie des enfants et leur avenir et de protéger leurs droits.
En plein cœur du Square, une tente abritera une palette d’animations variées pour les enfants tous les vendredis et les dimanches avec la participation des célébrités (musiciens, chanteurs, sculpteurs, danseurs, etc.). Et même Miss Monde 2019 en visite spéciale !

Pendant toute la durée du village, le sculpteur de renommée internationale ‘Dan Oiknine’ exposera au milieu des chalets 2 sculptures monumentales : un cerf bleu de plus de 5 mètres de long et 6 mètres de haut, et un ours rouge en résine de 7 mètres de haut.

Une très belle opération coordonnée avec une implication sans faille par Veyssière Patrick.

Ateliers de coloriage, Loup Auzou, poupées Frimousses, Doudou et compagnie… Chaque vendredi et dimanche après-midi, des jeux et animations pour les enfants seront présentés sous la tente UNICEF. Sans oublier l’animation 7D ‘suivez Malika’ qui permettra de partager toute une journée dans un village du Niger avec Malika.

Au programme des animations sous la tenue UNICEF
– Sous la tente UNICEF, “Suivez Malika”, pour vivre une expérience unique en 7 D, et découvrir le quotidien d’une petite fille nigérienne.
– Mercredi 25 novembre : inauguration du village en présence de l’artiste contemporain français ‘Dan Oiknine’.
– Vendredi 27 novembre : l’ambassadeur d’UNICEF France, offrira une séance de dédicaces de son livre ‘je suis né à 18 ans’.
– Vendredi 4 décembre : le Loup Auzou sera l’attraction du village le temps d’un après-midi.
– Dimanche 6 décembre : atelier photos avec Doudou et compagnie.