Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 7, 2019 in Actualité Internationale |

Tout savoir sur l’immobilier en France

Tout savoir sur l’immobilier en France

L’immobilier, un secteur riche de métiers

Ce qui caractérise l’immobilier, c’est la variété. Variété des secteurs d’activité (gestion, transaction, promotion), variété des clients, des employeurs, métiers…
Un choix considérable s’offre à vous si ce domaine vous intéresse. Vous devez tout d’abord savoir ce que vous voulez faire dans l’immobilier : expertiser, gérer, vendre, construire…
Ces activités correspondent à des métiers très différents en termes de compétences, de qualités, de contenu, de mode de vie… Il faut commencer par les identifier, ce qui n’est pas toujours simple, d’autant qu’il existe pour chacun d’eux plusieurs appellations.
Les régions en plein essor sont celles de l’Ouest et du Sud du pays, surtout les côtes. En revanche, l’Est et le Nord, plus spécifiquement la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais, accusent une désaffection de la part des Français et donc des acteurs de l’immobilier.
À l’heure actuelle, près de 500 890 personnes travaillent dans l’immobilier en France, parmi lesquelles 45 % de cadres. Globalement, 2018 a été une bonne année : dans la construction, l’emploi a progressé de 15 %, ce qui représente 120 500 recrutements.
Cette hausse se répercute dans l’immobilier, car qui dit plus de construction, dit plus de personnels pour les vendre et les administrer.

L’immobilier : un secteur porteur, avec des débouchés et des métiers variés

2018, devrait être une aussi bonne année, voire meilleure. Le CEFLU, dans son vingtième baromètre publié le 30 décembre 2018, note qu’en 2017, 5 600 offres d’emploi de cadres sont parues dans la presse (sachant qu’elles ne représentent que 40 % des postes à pourvoir dans le secteur de l’immobilier). Tous les secteurs sont concernés et plus particulièrement, pour les débutants, la transaction et la gestion, pour des postes de négociateurs immobiliers et syndics de copropriété, notamment. Le manque d’expérience n’est pas toujours un handicap, au contraire. En effet, certaines entreprises préfèrent recruter de jeunes diplômés et les former à leurs méthodes de travail, plutôt que d’intégrer une personne confirmée qui voudra imposer sa propre façon de faire.

Le chasseur immobilier : un métier en développement pour une prestation de qualité

Le chasseur immobilier (également connu sous le nom de “dénicheur d’appartements”) attire de plus en plus de vendeurs en France. Avec un accompagnement personnalisé, le dénicheur d’appartements va enseigner les clés de la réussite pour trouver rapidement le bien (qui convient à vos besoins). Il est là pour faire en sorte que la transaction aboutisse rapidement. Le leader de la chasse immobilière “HomeLike Home” propose un service sur mesure. Spécialiste de la recherche immobilière personnalisée les chasseur immobilier bassin d’arcachon, interviennent sur Bordeaux, sur Paris et ses environs, à Londres, en Normandie ainsi qu’à Aix-en-Provence. Il cherche à votre place votre bien immobilier sur l’ensemble du marché, à la location comme à l’achat. Donc, avec HomeLike Home, vous pouvez trouver la perle rare.