Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juil 22, 2019 in Actualité nationale |

PSG : les profils qui intéressent le club de la capitale pour le mercato hivernal

PSG : les profils qui intéressent le club de la capitale pour le mercato hivernal

À la recherche d’un voir deux milieux de terrain au cours de ce mercato hivernal, le club présidé par Nasser Al Khelaïfi a ciblé plusieurs joueurs, dont Aaron Ramsey, Abdoulaye Doucouré, Idrissa Gueye, Julian Weigl et Cesc Fabregas.
Après que le milieu de terrain parisien, Rabiot a décidé de quitter le club en refusant de signer son contrat de prolongation avec son club de formation, le PSG s’active pour trouver les joueurs qu’il faut en profitant du mercato hivernal, afin de renforcer son milieu de terrain avant les 8es de finale de la Ligue des champions.

Aaron Ramsey : le profil parfait

Formé par le Cardiff city, Aaron Ramsey, a le profil qui ressemble le plus au milieu de terrain parisien. Certes, le milieu de terrain d’Arsenal, n’est vraiment pas une sentinelle, toutefois sa vraie force s’exprime plutôt dans sa réactivité lors de la perte de la balle, mais encore lors de ses déplacements quand son équipe possède le ballon, ainsi que sa capacité de garder le ballon dans les trente derniers mètres. Malgré que le milieu de terrain participe de moins en moins aux matchs depuis l’arrivée d’Unai Emery, toutefois, Ramsey possède de solides résultats en termes de statistiques : 63 passes décisives, ainsi que 61 buts, dans les 353 matches disputés avec les Gunners. Le capitaine du pays de Galles, possédant une grande expérience avec des clubs de haut niveau et dont le contrat prend fin dans six mois, constitue le profil idéal pour le club de la capitale.
L’international Gallois, a une valeur marchande estimée à 15 M d’euros. Une somme qui ne constitue pas un frein pour le président du PSG, Nasser Al Khelaïfi.

Le PSG espère accélérer la procédure de transfert

Aaron Ramsey, étant courtisé par plusieurs clubs européens, il attire spécialement l’attention du club de la capitale. Selon le journal, l’Equipe, le club parisien avait proposé au milieu de terrain un contrat de 18 mois en fin de la saison. Néanmoins, l’entraîneur d’Arsenal, refuse de céder son milieu de terrain.
Tandis que le marché hivernal ouvrira ses portes bientôt, le Paris Saint-Germain voudrait accélérer le dossier de transfert de Aaron Ramsey. Néanmoins, selon les informations annoncées par Jean-Martial Ribes, le directeur de la communication du PSG, le club s’intéresse aussi à d’autres profils dont Julian Weigl, Cesc Fabregas et Idrissa Gueye. Toutefois, le dossier du milieu de terrain d’Arsenal serait le plus prioritaire pour compenser le non-remplacement de Motta au niveau de l’entre-jeu parisien.
D’après le journal sportif « L’Equipe », le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique aurait contacté l’entourage du joueur, mais aussi ses homologues au sein de l’Arsenal, pour évaluer la faisabilité du transfert.
Jean-Martial Ribes, le directeur de la communication du PSG, a précisé le 21 décembre dernier « c’est important pour nous d’avoir un numéro 6 dans l’équipe » en affirmant que la situation devient urgente pour le PSG.