Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 11, 2020 in Actualité nationale |

Municipales 2020 : les sondages des candidats en course à l’hôtel de ville

Municipales 2020 : les sondages des candidats en course à l’hôtel de ville

Selon Jean-Pierre Mangiapan le candidat en cours à la maire de Villefranche-sur-Mer, Rachida Dati a de forte chance de devenir le prochain maire de Paris.

En effet selon les sondages, la candidate des Républicains est en tete des vote au premier tour des élections municipales dans la capitale française qui aura lieu dimanche prochain.

Le sondage effectué dans la capitale

D’après les sondages, effectués par BVA, Rachida Dati est la candidate favorite pour les municipales de 2020, en enregistrant 25 % des intentions de vote, alors que la maire sortante a enregistré 24 % des intention de vote des électeurs parisiens. Ces sondages ont été publiés le 11 mars dernier juste après le fameux débat qui a réuni les sept candidats en course à la mairie.

La candidate Agnés Buzyn, de la République en Marche, qui est entrée en campagne depuis trois semaines suite à la démission de Benjamin Griveaux, maintien la troisième place en enregistrant 19 %.

Néanmoins, la candidate de la République en Marche devance l’écologiste, David Belliard 12 % ainsi que Cédric Vilani, l’ex-LaREM, qui a enregistré selon le sondage BVA 7 %. Enfin, on retrouve Serge Federbusch, le candidat qui est soutenu par le rassemblement national, ainsi que Danielle Simonet en enregistrant 4 %.

Le bilan de Anne Hidalgo

D’après l’étude menée par BVA et publié par orange et Europe 1, plus de 58 % des enquêtes estiment que le bilan de Anne Hidalgo, la maire sortante est pas satisfaisant, alors que 36 % trouvent que son bilan n’est pas satisfait du tout. Alors que prés de 40 % estiment que le bilan de la maire est assez satisfaisant contre 10 % qui le trouve très satisfaisant.

Selon cette étude, les transports publics, la sécurité et la propreté sont les trois grandes priorités pour les parisiens.

Malgré la propagation de la maladie du coronavirus, prés de 57 % des sondés ont affirmé qu’ils iront voter ce dimanche 15 mars pour le premier tour, alors qu’en 2004, moins de 56 % ont pu voter aux municipales.

D’autres sondages

Selon la même étude, c’est plutôt Jean-Pierre Mangiapan, qui est le grand favori des villefranchois pour les élections municipales. Enfant de la commune, les villefranchois estiment qu’il est le plus compétent pour résoudre les vrais problèmes de la commune, surtout avec le bilan négatif du maire sortant Christophe Trojani.