Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 13, 2019 in Actualité nationale |

L’immobilier, un secteur en pleine mutation

L’immobilier, un secteur en pleine mutation

 

Propriétaires : vaut-il mieux louer ou revendre son bien immobilier ?

Les propriétaires d’un bien immobilier (maison ou appartement) se retrouvent souvent face à un choix cornélien entre mettre en location leur logement ou le vendre. Chacune de ces options correspond à un projet de vie et présente un intérêt.

Les avantages et inconvénients de la mise en location !

Les locataires sont devenus plus exigeants, surtout s’ils sont solvables. Ils exigent donc davantage d’espace et de confort. Les petites surfaces génèrent une rotation rapide des locataires, et donc un surcoût pour l’investisseur.
– Le calme et la clarté du logement constituent des atouts précieux pour la revente comme pour la location.
– Les grandes terrasses, balcons et vérandas sont un agrément apprécié qui se négocie très cher.
– Le mode de chauffage est une préoccupation importante pour les locataires. Les propriétaires préfèrent le chauffage électrique qui est directement payé par la personne occupant l’appartement, et ne nécessite ni installation coûteuse, ni entretien de chaudière.
– Le confort, dit moderne (WC intérieurs, salle de bains, etc) est indispensable.
– Fuyez les surfaces minuscules que les locataires acceptent, faute de mieux, mais n’ayant à l’esprit que de s’en échapper rapidement.
Pour rappel : il convient de se souvenir que plus l’appartement que vous louez possédera d’agréments, plus la facture de votre taxe foncière sera élevée.


Quel environnement ?

Avec la flambée du prix de l’essence et l’explosion générale des embouteillages, les locataires sont nettement moins attirés par les maisons ou immeubles excentrés et éloignés des commodités.
L’environnement, les transports publics, les équipements (crèches, écoles, etc.) ainsi que les commerces, autrement dit le quartier, sont aussi importants que le logement lui-même.
– Vérifiez s’il n’existe pas une pollution collective à proximité.
– Les jardins et les espaces verts participent tout autant à la valorisation du bien.
– La proximité des transports collectifs facilite la location, mais aussi la revente le jour où vous souhaitez céder le logement.

Comment choisir son bien immobilier ? Pourquoi faire appel à un chasseur d’appartement ?

Chercher un bien immobilier (maison, appartement ou un local professionnel/location ou achat), à Londres, à Bordeaux ou à Paris, relève souvent du parcours du combattant. Visites souvent inutiles, appels, relances, consultation des annonces… demandent une réactivité constante et une disponibilité importante. Le dénicheur d’appartement (également connu sous le nom de “chasseur d’appartement”) s’adresse à tous ceux qui n’ont pas de temps. Il effectue à votre place tout le travail de recherche.
Le leader de la chasse immobilière “HomeLike Home” vous offre un service sur mesure. Il intervient à l’achat comme à la location. L’équipe de ce dénicheur d’appartement (composée d’une vingtaine de chargées de recherche) vous accompagne et défend vos intérêts tout au long du process de recherche de votre bien (de la définition du besoin jusqu’à la signature définitive). HomeLike Home est exclusivement au service de l’acheteur.