Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 21, 2018 in Actualité nationale |

LCI se métamorphose pour une image plus professionnelle et plus prestigieuse

LCI se métamorphose pour une image plus professionnelle et plus prestigieuse

La chaîne de télévision française spécialisée dans la diffusion de l’infos et baptisée, LCI se rénove avec de nouveaux programmes et un nouveau look.

Connaissant un véritable essor durant la saison  estivale, la chaîne info, plus connue sous le sigle LCI, souhaitait s’offrir un nouvel aspect digne de sa prospérité.

En effet, durant les mois de Juillet et le mois d’Août, LCI, enregistrait les plus hautes d’audiences et attirait le plus grand nombre de téléspectateurs.

Forte de ses émissions diversifiées et de ses programmes variés (info, politique, people, life style, divertissement, culture…) cette chaîne de télévision est un véritable concurrent de poids pour les chaîne française comme TF1, M6, France…

Le nouveau look de LCI s’est vu aujourd’hui dans l’émission présentée par Joker des JT week-end. Ce nouveau look attribué à la chaîne est selon le directeur artistique  » un aspect sobre et professionnel à l’image de sa concurrence avec les grandes chaînes de l’info à savoir, CNexs, Franceinfo et BFM TV.

Enregistrant des audiences considérables et se positionnant côte à côte avec les chaînes d’info les plus crédibles et les plus réputées en France, LCI a misé sur le côté professionnel pour son nouveau look et a fait appel à de nouvelles personnalités médiatiques comme Pascale de la Tour du Pin.

 

Un graphisme bien étudié pour des programmes aussi riches que diversifiés

Côté graphique, le logo de LCI s’est métamorphosé pour une forme plus rectangulaire et s’est éloigné des contours arrondis. Gardant les mêmes couleurs de l’ancienne charte graphique ( le rouge, le blanc et le bleu), LCI, a veillé à ce que le logo soit présent sur tout l’écran du bandeau déroulant aux cartouches.

 

« Bonjour tous et bienvenue dans votre rendez-vous matinal sur LCI, je suis vraiment ravie de vous retrouver et de découvrir avec vous ce joli habillage qui vient de s’offrir notre chaîne. N’hésitez pas à nous contacter et à nous donner votre avis sur le nouveau logo et la nouvelle charte graphique de LCI. Sachez qu’au final, votre satisfaction est tout ce qui nous intéresse. »  C’est avec ces jolis mots et cette présentation originale, qu’Audrey Crespo-Mara a commencé son programme matinal ce matin.

Comme d’habitude, la présentatrice phare de LCI et l’intervieweuse professionnelle, n’a pas manqué de partager sur son compte Twitter cette nouvelle et d’inviter ses abonnés à donner leurs avis sur le « lifting » de LCI.