Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Fév 14, 2018 in Actualité Internationale |

      La nouvelle technologie et l’ancienne génération

      La nouvelle technologie et l’ancienne génération

 

Les nouvelles technologies désignent des techniques diverses et également des domaines très évolutifs.

Ces nouvelles technologies couvrent toute “la haute technologie” (autrement dit, les techniques les plus avancées), et également, les nouvelles techniques de la communication et de l’information (smartphone, internet, protocole Bluetooth…).

La nouvelle technologie est davantage valorisée que l’ancienne sur le marché, car elle représente une qualité supérieure et rend possible l’introduction de nouvelles applications de services.

Néanmoins, les consommateurs sont différenciés et n’attachent pas la même valeur à la nouvelle.

L’utilité de celle-ci est ainsi supposée répartie uniformément sur un intervalle de préférences, noté [Um, Un].

La valeur Um correspond donc à l’utilité de la nouvelle technologie pour le consommateur qui la valorise le moins sur l’ensemble du marché, la valeur Un est l’utilité de cette innovation pour le consommateur qui y attache le plus de prix.

Les abonnés attirés par la nouvelle technologie sont ceux qui lui accordent une utilité supérieure aux prix tarifés par l’opérateur.

Dans le cas où, le prix de la nouvelle technologie est inférieur à sa valeur minimale auprès des consommateurs, l’innovation attire l’ensemble du marché.

Par contre, elle n’attirera aucun abonné lorsque le prix excède la disposition à payer du consommateur qui la valorise le plus.

 

  Innovation technologique : un accélérateur de croissance

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) ont envahi la vie personnelle des gens.

Elles ont aussi changé leurs manières de travailler, d’échanger, de communiquer, de s’informer, de chercher, de consommer, de penser, de vivre.

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont toujours au cœur du développement.

En réalité, il s’agit d’un protocole susceptible d’emprunter indifféremment de nombreux réseaux (fibre optique, satellite, télévision par câble, système interne d’entreprise, téléphone…).

Chaque progrès technologique apporte son lot de nuisances et de bienfaits.

Ce mode de communication donne à l’individu les moyens d’une émancipation démocratique et cognitive.

Il n’est pas aberrant de nos jours de considérer que l’individu est en mesure de se réapproprier son statut de citoyen éduqué, informé, avisé, grâce aux nouvelles technologies.

“L’innovation technologique est le support d’un bénéfice nouveau, d’une valeur nouvelle”.

Donc améliorez votre productivité grâce à la technologie !

“On a testé pour vous” est un site qui réunit les grandes marques de High-tech (afin de permettre au public de découvrir les nouveautés de l’année). C’est un site de référence sur l’actualité des nouvelles technologies et également du digital, sur lequel vous pouvez trouver beaucoup de guides d’achats et d’avis, comme le guide des meilleurs ordinateurs portables.

Découvrez les nouvelles sorties et tests high-tech avec OPTV (on a testé pour vous).