Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 15, 2017 in Actualité nationale |

Jean-Luc Mélenchon, qui est le candidat des « insoumis » ?

Jean-Luc Mélenchon, qui est le candidat des « insoumis » ?

Jean Luc Mélenchon est né le 19 août 1951 à Tanger au Maroc. Il y a vécu 11 ans, jusqu’au divorce de ses parents. Il suit alors sa mère en France, d’abord en Normandie puis dans le Jura.

Lycéen et étudiant engagé, il suit de brillantes études et décroche une maîtrise de philosophie. A 26 ans, il s’engage au Parti Socialiste auquel il restaura 30 ans.

Son parcours, ses appartenances

Grâce à son mentor, François Mitterrand, la carrière de Jean-Luc Mélenchon prend une nouvelle dimension. Très attaché à ce dernier, Mélenchon avait déclaré lors d’une réunion son amour et son affection envers François Mitterrand : « Je m’en tiens à la leçon que m’a donné peu de temps avant qu’il ne disparaisse celui dont j’avoue avec FIERTÉ qu’il était un maître à penser pour moi, le président Mitterrand. »

En 2012, Jean-Luc Mélenchon est très affecté par la défaite de Lionel Jospin au premier tour de la présidentielle. Il sombre alors dans une lourde dépression.

En 2008, suite à de nombreuses divergences, il quitte le PS et fonde le Parti de Gauche. En 2012, il obtient 11,10 % des suffrages au premier tour de l’élection présidentielle 2017.

Fréquemment, l’homme politique s’illustre dans les médias par sa faveur et son tempérament tribun et se positionne parmi les politiciens les plus prospères en France.

Mélenchon se présente à la présidentielle 2017 

Jean-Luc Melenchon, homme politique francais

Très attaché à la vie politique qui fait une grande partie de son quotidien et de sa carrière professionnelle, Jean Luc Mélenchon est à nouveau candidat à la présidentielle en 2017 sous l’étiquette de « La France Insoumise ».

Durant la campagne présidentielle 2017, le candidat des Insoumis est le premier homme politique à utiliser un homologue pour donner deux meetings en même temps.

Sa vie privée 

Côté famille, il est le père de Maryline Mélenchon, engagée à ses côtés et travaillant rigoureusement pour sa réussite et sa bonne réputation.

Depuis 2015, plusieurs médias lui ont prêté une relation amoureuse avec Saida Jawad, mais rien n’est sûr. Très discret, Mélenchon n’a jamais dévoilé des détails concernant sa vie privée. Mais récemment, il s’est déclaré célibataire dans sa déclaration de patrimoine.

Jean-Luc Mélenchon désigné politique le plus populaire auprès des Français

Jean-Luc Mélenchon a été déstabilisé par la dénomination de son adversaire du Parti Socialiste Benoît Hamon. Après avoir enregistré un net recul dans les sondages d’intentions de vote, il s’est rattrapé pour devenir au coude-à-coude avec François Fillon et Marine Le Pen.