Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juil 7, 2019 in Actualité Internationale |

Islam : le prophète Mohamed

Islam : le prophète Mohamed

Au 6e siècle, alors que les deux grandes religions monothéistes, le christianisme et le judaïsme existent au niveau de l’Europe entière, ainsi que dans la péninsule d’Arabie, une nouvelle religion est apparue, l’Islam. À l’époque, la péninsule d’Arabie était peuplée essentiellement de tribus bédouines qui vénéraient plusieurs Dieux. En effet, la Mecque a toujours était le centre des plus importants religieux. Ils s’y rendent pour vénérer leurs idoles qui sont représentées sous forme de statuettes, se trouvant à l’intérieur de la Kaaba.

Qui est le prophète Mohamed (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) ?

Mohamed ou Muhammad de son nom complet Abu Al Qasim Mohamed Ibn Abd Allah Ibn Abd Al Muttalib Ibn Hashim est né à la Mecque durant l’année 579 après Jésus Christ, à une période, où le christianisme ne s’est pas encore complètement établi en Europe.
Orphelin peu de temps après sa naissance, Mohamed fut élevé par son oncle selon les pratiques de la tribu de Quraysh. En grandissant, Mohamed (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), devient connu par sa générosité, sa sincérité et surtout sa loyauté au point qu’on venait chez lui pour régler les différends. Il était de nature, méditatif, calme et détesté depuis longtemps la décadence de sa société.

Comment il est devenu un messager et un prophète de Allah ?

Ayant l’habitude de se retirer, pour méditer dans la caverne qui se trouve au sommet de la montagne de la Lumière tout prés de la Mecque, Mohamed (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), a reçu sa première révélation à l’âge de 40 ans durant l’une de ces retraites spirituelles. Cette révélation d’Allah réalisée par l’intermédiaire de l’archange Gabriel, durant plus de 23 ans, est connue sous l’appellation de Coran (le livre saint en Islam).
Dés qu’il commence à prêcher la vérité envoyé par Allah par l’intermédiaire de l’ange Gabriel, le Prophète et ses partisans ont souffert amèrement de persécution de la part des seigneurs de la Tribu de Quraych.
La persécution contre le prophète atteignit une telle intensité que Allah lui ordonna d’émigrer à Médine. Cette émigration marque le début du calendrier musulman. Selon les historiens, ce n’est qu’en l’an 2 avant l’émigration du Prophète (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), que la salat durant les horaires de prière est devenue une obligation. En effet, ce n’est qu’après l’ascension du messager d’Allah aux sept cieux qu’Allah aurait prescrit aux musulmans les cinq prières rituelles durant l’heure de prière.