Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 1, 2016 in Actualité nationale |

Comment devenir un bon manager ?

Comment devenir un bon manager ?

Dans le monde de entrepreneuriat, on trouve plusieurs hommes et femmes d’affaires qui ont bien réussi leur carrière, à l’image de Stéphane Courbit, une référence dans le monde de la production audiovisuelle. Devenir manager, est une étape importante dans votre carrière professionnelle. Voici quelques conseils pour réussir votre style de management.

Le rôle d’un manager ?

 

a-boss-v-leader

Le poste de manager, est l’un des postes clés au sein de l’entreprise. Devenir manager, signifie que vous allez prendre la charge du processus décisionnel, de l’animation d’une équipe (motiver, recadrer, orienter…), de l’organisation des ressources, de la communication, et du pilotage des différents départements.

Le manager, c’est la personne qui va chapeauter le travail de toutes les cellules, dans l’entreprise. Son rôle principal, consiste à organiser le travail, en vue de réaliser les objectifs de la direction. Le manager, se chargera également de la fixation du planning et de la définition des mesures de contrôles pour superviser le travail de chaque équipe.

Réussir sa carrière

 

reussir-sa-carriere-300x200

Stéphane Courbit, est connu comme étant la personne qui a apporté le concept de la téléréalité, en France. C’est également l’un des hommes d’affaires, les plus réussis dans ce domaine. L’entreprise qu’il préside, Banijay est devenue un pôle de production audiovisuelle, à l’échelle internationale. De plus, Stéphane Courbit, a beaucoup investit dans d’autres activités, comme son groupe Lov hotel collection (hôtellerie de luxe). C’est un bon exemple de réussite à suivre pour vous inspirer. L’ambition est donc importante, ça vous permet d’évoluer et de passer toujours à l’étape suivante. Il faut également envisager chaque situation, comme une opportunité, d’apprendre et de développer vos connaissances. Le réseautage, est fondamentale, si vous souhaitez réussir sur le plan des affaires. Plus vous avez de contacts, mieux c’est !

Devenir un bon manager

 

bon_manager

Le fait de maitriser votre métier, ne suffit plus pour réussir, votre style de management. Un bon manager, est un manager réactif, qui sait comment adapter ses stratégies aux différents changements. Il est également à l’écoute de son équipe, leurs besoins et leurs attentes. Il s’agit de valoriser le travail de votre équipe, pour les motiver et les pousser à évoluer et à prendre des initiatives. On a toujours, entendu que pour devenir un bon manager, il faut que vous soyez un leader ! Ce qui n’est pas du tout faux.

Le leadership, est un talent qui se développe et qui se travaille. Plusieurs coaches en développement humain, proposent des séances qui permettent de booster votre confiance et de renforcer votre résistance face à la pression et le stress de ce type de travail.