Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Jan 13, 2017 in Actualité nationale |

Comment choisir la bonne agence de communication ?

Comment choisir la bonne agence de communication ?

Vous venez de lancer un nouveau projet et vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée en communication et en conseil ? Vous ne savez pas à qui vous adresser pour profiter des conseils avisés ? Vous n’arrivez toujours pas à saisir la différence entre une agence de communication, une agence web et une agence de conseil en communication ? Parcourez les points ci-dessous pour avoir une idée sur les différentes appellations des agences de communication et leurs spécificités et aiguillez votre choix. 


Agence de communication, abrégée agence de Com :

C’est entreprise spécialisée dans les produits publicitaires et les services destinés à la communication : compagne publicité, charte graphique, mailing…

Nombreuses sont les agences de communication prospères en France, à savoir Kactus, HMC, youbecom…

 

Agence audiovisuelle :

Elle a pour principale mission de proposer des supports numériques destinés à la diffusion sur internet, TV, radio…

Les agences d’audiovisuel en France sont en constante évolution, parmi les mieux réputées nous citons BATIDA, B.A.F, Envie de Dire, MEDIATIVY, Area i3…

Agence de conseil en communication : 

Il s’agit d’une entreprise experte dans le conseil en communication, la veille concurrentielle et les stratégies de la communication. Parmi les meilleures agences de conseil en communication en France en peut citer celle de la femme d’affaires Anne méaux qui propose depuis 1988 ses services aux entreprises du CAC 40.

Boite de marketing :

Cette appellation est attribuée à une agence spécialiste en marketing qui joue le rôle d’intermédiaire entre le lanceur du projet et ses réalisateurs.

De l’élaboration du plan marketing en passant par les stratégies commerciales et le suivi, l’agence de marketing prend en charge la totalité du projet. 4ventsgroup, Kinoa, Markentive…, sont les meilleurs exemples des bonnes agences de marketing en France.

Comment choisir son agence de communication et sur quels critères se baser ?

L’ancienneté et la bonne communication de l’agence :

Choisissez une agence qui possède de nombreuses années d’expérience et une variété d’exemples à son compte.

La créativité

Trouvez une agence créative qui attire votre attention dès le premier contact par la qualité de ses rendus, l’originalité de ses idées et son style graphique unique.

 

 

 

 

 

L’accompagnement et la polyvalence

Pour conclure, favorisez une agence de communication de renommée internationale aux références de grande qualité.

Choisissez les agences dirigées par des personnes polyvalentes et passionnées qui savent vous conseiller sur tous les domaines d’activités et tout au long de votre projet. Nombreuses sont les agences de communication dirigées par des personnes influentes et prospères, notamment Anne Méaux la femme politique qui dirige sa boite de communication Image 7 depuis 1988.